Nos expertises en aménagement de l'espace pour l'entreprise

A l’image d’un coach, TECHLIGNE est à vos côtés pour vous fournir une expertise personnalisée.
audit - conseil
Chaque projet est unique. Afin de garantir une architecture d’intérieur adaptée à vos besoins, il est indispensable de définir ensemble le cahier des charges du projet et de vous apporter un regard professionnel sur vos problématiques.
+
Objectifs
La définition des objectifs du projet est la clé, que ce soit pour optimiser des m², renforcer des liens entre des équipes, apporter de l’innovation, revoir l’ergonomie de postes de travail…
+
Conception
La conception d’un projet d’architecture d’intérieur comprend notamment la réalisation de modélisation 2D et 3D répondant au cahier des charges du client et aux objectifs définis ensemble.
+
Réalisation - travaux
La réalisation des travaux est la concrétisation du projet mais pas sa finalité. La réalisation du projet d’aménagement comprend des missions de maitrise d’oeuvre telles que la consultation des entreprises, le suivi budgétaire, la planification des travaux et le suivi de chantier.
+
Réalisation - Mobilier
La réalisation du mobilier et sa livraison participent à la finalisation du projet. Qu’il soit sur mesure ou issu d’un catalogue, le mobilier donne souvent un premier aperçu concret des usages et des fonctionnements.
+
Accompagnement
L’accompagnement est la clé de la réussite d’un projet car c’est le moment où les utilisateurs s’approprient leurs espaces. Il est important de leur en donner les outils pour qu’ils puissent en faire un bon usage.
+

Un projet d’aménagement est stratégique. En effet, la démarche de l’entreprise influence le développement du projet, de sa conception à sa réalisation, mais également l’usage futur des lieux.

Les objectifs peuvent être très différents comme : améliorer l’ergonomie des bureaux, des postes de travail, la qualité d’accueil de l’entreprise, les flux entre les bureaux ou encore la circulation des usagers. L’aménagement de l’espace de travail doit prendre en compte les données architecturales et spatiales du contexte présent.
Il est important de bien faire la synthèse entre aménagement neuf et existant et d’en trouver le meilleur compromis fonctionnel et esthétique pour l’entreprise. TECHLIGNE, expert en aménagement de bureau et en design d’espace pour l’entreprise, peut vous apporter son savoir-faire sur différents domaines d’expertise dont le principal est le conseil et l’audit en aménagement.