TECH'Ligne - Agence de design d’espace

Bureau d’étude spécialisé dans l’aménagement des espaces tertiaires

IL était une fois… l’espace de travail

Nous passons presque la moitié de notre vie à habiter nos espaces de travail.

Nous y avons nos habitudes,  nous y faisons des rencontres, nous collaborons, et surtout, nous y avons des projets.

Comment faire de nos espaces de travail un véritable lieu (co)construit, structuré et aboutit?

Les ATELIERS TECHLIGNE - DESIGN D'ESPACE, est un bureau d'études et de conseils spécialisé en aménagement intérieur d'espaces tertiaires.

Notre  objectif  est  de  vous  apporter  une  solution adaptée  à vos  besoins  et de vous accompagner tout au long de votre projet, de la conception à la réalisation, avec une offre personnalisée et globale.

Depuis 1990, l'agence TECHLIGNE, bureau d’étude spécialisé dans l’aménagement des espaces tertiaires, vous accompagne tout au long de la réalisation de vos projets de design d’espace sur les Deux-Sèvres (79), la Charente Maritime (17), la Charente (16), la Vienne (86), la Haute-Garonne (31) et ses départements alentours.
Nous intervenons également en région parisienne (75), et plus globalement sur tout le territoire français, et même au delà selon vos projets (International, DOM TOM).

Quel que soit votre projet (réaménagement de locaux, ambiance décorative, problèmes d’acoustiques etc. ), l'agence TECHLIGNE est à l’écoute de vos besoins pour vous proposer un aménagement de vos espaces de travail "clé en main", innovant, et adapté à votre activité.

Expert en design d'espace de travail

Notre expertise

Spécialiste en aménagement de bureau

Nos atouts

  • Une équipe de spécialistes qualifiés et complémentaires
  • Une expertise et une approche globale de l'espace
  • Un suivi personnalisé
  • Une approche durable du développement et de l'innovation
  • Une présence régionale et nationale
  • Un réseau de partenaires français et internationaux

ÉQUIPE

Juilie Chehab architecte chez TECH’LIGNE à Niort

Julie CHEHAB

  • Si j’étais un métier, je serais architecte diplomé HMONP (ancien DPLG)
  • Si j’étais un objet, je serais un bateau de la Volvo Ocean Race (http://www.volvooceanrace.com/fr/boat.html)
  • Si j'étais une atmosphère, je serais le café Demel de Vienne

Navigatrice de talent, Julie (dit «la brune ») a parcouru le monde à la recherche d’aventures et de défis toujours plus grands.

Diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture et de l’ENSA Paris Val de seine, Julie a plus d’un tour dans sa trousse. Chef de projet, elle aime co-construire avec nos clients et aménager des espaces aux potentiels multiples.

Guillaume chartre architectes chez TECH’LIGNE à Niort

Guillaume CHARTRE

  • Si j’étais un métier, je serais architecte d’intérieur (à défaut d’avoir raté ma carrière d’agent secret)
  • Si j’étais un objet, je serais le fauteuil Lounge chair de Charles Eames (https://www.vitra.com/fr-fr/product/lounge-chair)
  • Si j'étais une atmosphère, je serais un paysage dans la brume

Agent secret reconverti, architecte d’intérieur de génie, Guillaume (la 3ème Julie du groupe) cautionne « l’esprit de l’ architecture et du design pour tous ».

Il est notre sage pour aborder chaque projet avec un regard précis et subtile. Il en connaît plus d’un rayon dans le domaine des ambiances et de l’espace intérieur. Humain, et à l’écoute, Guillaume aménage et construit des espaces sensibles et fonctionnels.

Leslie DABIN

  • Si j'étais un métier, je serais Architecte d'intérieur - Designer
  • Si j'étais un objet, je serais le tabouret papillon de Sori Yanagi (ou la lampe Anglepoise de George Carwardine)
  • Si j'étais une atmosphère, je serais le jardin Kenroku-en au Japon

 

Leslie est la lectrice de Tech'Ligne, quand elle n'a pas le nez dans ces bouquins, elle se sert de son imagination débordante que les livres lui procure pour construire chaque projet.

Architecte d'intérieur diplômée de l'école Pivaut, Leslie aime répondre aux besoins des clients tout en abordant sereinement chaque problématique.
Elle estime que jamais rien n'est acquis et que chaque projet validé est une histoire qui ne fait que commencer.

Amandine LE CORRE

  • Si j’étais un métier, je serais architecte d’intérieur - designer
  • Si j’étais un objet, je serais une sculpture d’Eduardo Chillida
  • Si j’étais une atmosphère, je serais l’ambiance d’une photo de Harry Gruyaert

Sensible à l’Art autant qu’à l’Architecture, Amandine attache une importance aux détails dans les projets. Elle estime qu’un projet réussi est le juste équilibre entre le bien-être des usagers dans un espace, la technicité du bâtiment et le sens esthétique des finitions par les matériaux et la lumière. Son goût pour la création artistique (à travers la photographie, la sculpture, la peinture...) est pour elle une ressource essentielle à la créativité et au renouvellement des idées.

Elle souhaite avant tout mettre au service des clients son sens de l’écoute et son approche sensible des espaces pour concevoir des projets au-delà de leurs espérances.

Myriam GUINVARCH

  • Si j’étais un métier, je serais facilitatrice de projets
  • Si j’étais un objet, je serais l’assise Pastils d’Eero Aarnio, colorée, vivante et multifonction : https://fr.aarniooriginals.com/blogs/design-by-intuition
  • Si j’étais une atmosphère, je serais la power hour du festival defqon1, dynamique et heureuse

Dès le lycée, Myriam s’est interrogée sur l’importance du bien-être moral et physique. C’est avec cette volonté qu’elle s’est orientée dans un premier temps dans des études de designer produit, puis vers le métier de designer d’espaces ; Après avoir navigué entre projet pour particuliers, commerces et aménagement cabine en aéronautique, elle s’est recentrée sur le secteur du tertiaire.

Son leitmotiv : Le bien-être utilisateur. Plaçant toujours au premier plan l’utilisateur et les questionnements clé : Quels sont les besoins ? Comment créer un contexte propice au bien-être et adapté aux activités ?

Par le biais de ces interrogations, elle a enrichi son savoir-faire avec un volet d’accompagnement aux changements, faisant des collaborateurs clients ses véritables partenaires de conception.

Lola GRUART

  • Si j’étais un métier, je serais décoratrice et architecte d’intérieur
  • Si j’étais un objet, je serais un appareil photo afin d’immortaliser et de figer les plus beaux moments, et ainsi les revivre d’une certaine façon
  • Si j’étais une atmosphère, je serais celle de Camden Town, à Londres

Créatrice de rêves, Lola met sa créativité et son imagination au profit de ses clients, pour rendre chaque projet unique. Avec son âme d’enfant, il est important pour elle que tous les projets racontent leur propre histoire.

Diplômée en Communication et Publicité, Lola est très attachée au graphisme et à l’image. Couleurs, matériaux, styles, ambiances, décoration, lumières, motifs … rythment son quotidien ! A l’affut des dernières tendances, elle intervient avec goût et esthétisme afin de repenser et transformer entièrement les espaces.

Son projet préféré, c'est le prochain (Frank Lloyd Wright).

Thierry TAPIA

  • Si j’étais un métier, je serais un architecte d’intérieur spécialisé en design commercial
  • Si j’étais un objet, je serais le bureau de la gamme Bivi déclinable en multiples configurations
  • Si j’étais une atmosphère, je serais un bar à tapas dans les vieilles ruelles de San Sebastian (Pays Basque Espagnol)

Ancien rugbyman et adepte des courses en montagne, j’aime relevé les défis, que ce soit au niveau sportif ou professionnel. Fort d’une expérience dans l’aménagement d’espaces tertiaires, j’aime être à l’écoute des clients et leur apporter mon savoir-faire pour mener à bien leurs projets.

Parce que nos habitudes de travail changent, je saurais vous proposer des produits innovants tout en privilégiant le bien-être.

architecte chez Techligne (86, 79, 17, 16)

Julie MECHINEAU

Stratège et à l’écoute, Julie (dit « la blonde ») veille et déploie des services innovants pour faire grandir les projets de nos clients. Elle aime accompagner les évolutions des organisations et faciliter leur mise en œuvre afin de pérenniser le sourire des équipes !

Julie est une grande rêveuse, qui se nourrit de son imagination débordante et de son parcours atypique pour la réalisation de ses projets.

Elle est d’ailleurs à l’origine de notre dernier né : SENNFINé, visitez le site web !
Découvrez-nous aussi sur LINKEDIN : cliquez-ici !

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Cipecma
Data Campus
Groupe Y
L’atelier canopé
Maaf
Maif
Marcireau
Pôle Emploi
Port Atlantique La Rochelle
SMIP
Sothoferm